FONTENAY LUCON RUGBY SUD VENDEE

"Encourager les nôtres, respecter les autres !"


2017-2018
News
UNE VICTOIRE POLAIRE
< | >

UNE VICTOIRE POLAIRE

Publié le 26 février 2018

UNE VICTOIRE POLAIRE

Arrivés au Stade du XV de l'Erdre sous un soleil radieux et des températures polaires accompagnées d'un vent cinglant , les joueurs du FLRSV s'attendaient à un match compliqué et cela fut le cas.

D'abord en réserve où l'équipe 2 est battue 26 à 23.  

Les 2 ou 3 occasions du début de match nous coutent chères. Heureusement, nous ramenons ce point de bonus défensif qui fera la différence.

Pour l'équipe 1 et sa vingtaine de supporters, les choses commencaient assez bien durant les 30 premières minutes et un score de 10 à 10.

Mais c'était avant le drame !!!! Non pas la traversée d'un ours polaire et de quelques manchots empereurs sur les bords gelés de l'Erdre, mais un esquimau de bleu ciel vétu, avait décidé de participer à cette rencontre en décochant pour se rechauffer les mains, des cartons ici et là. Un jaune, et surtout un rouge au capitaine qui répondait à un joueur du XV de l'Erdre qui s'était egaré dans le regroupement. C'est donc à 13 que la deuxième mi-temps commença,  mais nous sommes toujours restés solidaires,  même à 27/15, quand l'esquimau bleu avait chosi son camp et se préparait une sortie donc tranquille sous les yeux de plusieurs compatriotes et un  public aux anges mais frigorifié.

Le XV de l'Erdre encore à une portée de fusil du FLRSV, l'esquimau décida de passer la vitesse supérieure (opération nom de code Groenland) en infligeant un nouveau carton jaune que nous ne contestons pas, puis un second carton rouge pour avoir reçu dans le dos un ballon qui avait été dévié par un joueur. Nous avons donc évolué à 13 et même à 12 quelques minutes.

Remontés comme des coucous, (non pardon des pingouins) dans les dernières minutes et derrière au score (32 -27), les joueurs du FLRSV avaient décidé de ne pas mourir congelés en terre hostile. Après une melée à 5 m, des tas et des tas, et 3 pénalités plus tard au bout du bout du temps additionnel, la délivrance face aux poteaux arrivait enfin. La transformation et le coup de sifflet final libéraient les 30,  non 28 acteurs de la rencontre.

Le proverbe du jour.

Esquimau en bleu hiver rigoureux, mais FLRSV heureux.

Merci aux joueurs du FLRSV pour ce beau dimanche. 

  

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.