Fontenay Luçon Rugby Sud Vendée

" Encouragez les nôtres, respectez les autres !!"


2016-2017
News
Echec en 32ème
< | >

Echec en 32ème

Publié le 11 mai 2017

Echec en 32ème

Fin de saison pour les séniors 

Grosse déception, car cette équipe de Grand Champ était à la portée du FLRSV. Quelques erreurs défensives et une mauvaise gestion des dernières minutes ont couté cher à nos joueurs. Beaucoup de regrets pour une fin de saison qui aurait pu (du?) être différente.

Les coachs attendent de l'investissement de la part des joueurs pour la prochaine saison. La synergie anciens/jeunes, si elle s'opère, permettra au FLRSV de franchir un palier car cette équipe à des qualités certaines !

Le coach Anthony Thomas esquisse pour nous un bilan de la saison sénior :

"Encore une année en demi teinte avec des motifs d'insatisfactions, notamment le manque de présence à l'entraînement et des résultats de fin de saison pas à la hauteur des belles histoires à écrire. La non qualification de la réserve est aussi une déception car cette équipe avait les moyens de mieux faire.

Par contre, un groupe en pleine construction est en marche avec des intégrations de jeune joueurs et d'autres moins jeunes. Beaucoup de passerelles entre les deux équipes se sont faites et il éxiste une bonne osmose entre les joueurs.

Ce groupe a du potentiel et des motifs de viser plus haut , mais il faudra mettre les ingrédients avec un plus grand investissement de chacun. "

 

Retour sur le match avec l'article du Télégramme :

 

Dans un match âpre, le Grand-Champ RC a souffert pour sortir Fontenay-Luçon, à Saint-Herblain, et poursuit l'aventure en 16e s de finale. Grand-Champ est toujours invaincu. Mais il s'en est fallu de peu pour que la saison des Morbihannais ne se termine, dimanche, face aux deuxièmes de la poule Pays-de-la-Loire. Car, si les hommes de Yoan Lizano ont tenté de créer du jeu, ils furent emmenés dans un combat plus fermé par les Vendéens, adeptes du groupé-pénétrant. « Ça nous a un peu surpris, admet le coach, car on n'a pas l'habitude, mais on est content de jouer devant, ça nous a faits du bien et on sait ce qui nous attend maintenant ».

Belle performance de Schier


Cela partait bien, donc, après un essai sur un premier temps de jeu et une magnifique combinaison des arrières conclue par Sanson (7-0, 16'). Mais les offensives, stoppées par la solide défense du FLRSV, ne permettaient pas de concrétiser ces bonnes intentions. Pire, les Bretons étaient emmenés dans un faux rythme par les Vendéens, qui égalisaient avant la pause, avant que le match ne se tende. Grand-Champ se retrouvait même à 13 contre 14 après un carton jaune de Sanson et deux rouges après une bagarre générale. Pourtant, c'est à ce moment que Schier, auteur d'une superbe prestation, scorait un contre de 60 mètres (12-7, 51'). La suite fut rugueuse et les Morbihannais, reculant, étaient punis par le pack adverse au pire moment (12-14, 79'). C'était sans compter sur une dernière offensive du GCRC et une nouvelle course de Schier (80'+3) qui, en coin, qualifiait le champion breton d'Honneur. L'objectif de « passer deux tours » est toujours d'actualité. 
La fiche technique 
Mi-temps :
7-7 
GRAND-CHAMP : trois essais de Sanson (16') et Schier (51' et 80'+3) ; une transformation de Schier (16'). Cartons : blanc à Tanguy (34'), jaune à Sanson (44') et rouge à Prickel (49'). 
FONTENAY-LUÇON : deux essais de Barre (40') et collectif (79') transformés par Longe. Cartons : jaune à Moisan (34') et rouge à Lebon Rouault (49').
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/rugby/s-grand-champ-fontenay-17-14-grand-champ-au-bout-du-suspense-08-05-2017-11504438.php#tDB3MAx13dVCIAtz.99

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter